Devis Fenêtre

Pour vos travaux de fenêtre, faites confiance à 123 travaux pour la demande de devis en ligne. Rapidement et sans engagement, vous pouvez établir 5 devis gratuit de fenêtre sur 123 travaux et comparer les offres afin de choisir celle qui vous convient le mieux. Les causes d’une pose de nouvelle fenêtre sont multiples : apporter plus de clarté à une pièce, faire des économies d’énergie en optimisant le coût du chauffage, ou simplement favoriser l’empreinte ecologique en améliorant l’isolation thermique et l’imperméabilité. Quoi qu’il en soit, la pose et/ou le remplacement d’une fenêtre requiert des compétences spécifiques et nécessite généralement l’intervention d’un professionnel pour effectuer les travaux.

Fenêtre de rénovation ou fenêtre neuve

La fenêtre de rénovation possède un dormant (cadre) qui s’adapte au bâti existant (cadre extérieur accroché au mur) ce qui permet de garder une solidité et une etancheité de l’ensemble. La facilité d’installation n’est pas de mise pour la pose d’une fenêtre neuve car le bâti existant doit être remplacé, ce qui peut dégrader la peinture, la tapisserie ou encore le cadre intérieur du mur qui accueille le bâti. La pose d’une fenêtre neuve est recommandée dans le cas d’une ouverture sur un mur ou la rénovation d’un doublage.

Types de fenêtre

Côté matériaux, les fenêtres avec un dormant en chêne sont les plus résistantes et durables. Le chêne est la rolls royce des bois avec un prix qui croit en conséquence. Les dormants en bois nécessitent généralement un entretien fréquent au contraire des fenêtre en PVC. Ces dernières présentent des caractéristiques d’étenchéité très bonnes et résistent facilement aux contraintes climatiques. Les types d’ouvrant rentrent en ligne de compte dans l’installation d’une fenêtre. Ils sont fonction de la grandeur de cette dernière et du type de pièce. Il existe 5 types d’ouvrants : fixe, à la française, abattant (vélux par exemple), oscillo-battant et coulissant. Tandis que les pièces les plus grandes peuvent profiter de fenêtres avec vanteaux coulissants qui glissent sur la largeur, les pièces les plus petites n’ont pas un grand choix : l’ouverture à la française par exemple (le plus classique) ferait perdre trop de place, une fois le vantaux ouvert.

Vitrage d’une fenêtre

3 types de vitrage sont communement utilisés en France : le vitrage 4.16.4 argon qui répond aux normes de réglementation thermique, composé de deux vitres larges de 4 mm séparées par 16 mm de vide, rempli par du gaz argon, connu pour ses qualités isolantes. Le 10.10.4 argon possède les mêmes caractéristiques que le premier vitrage avec une vitre extérieure de 10 mm d’épaisseur qui favorise l’isolation sonore. Le SP10.10.4 argon SECURIT protège, quant à lui, des effractions grâce à deux vitres extérieures reliées par du film PVB qui possède une bonne adhérence au verre et une résistance à la déchirure. Les assurances préconisent généralement ce type de vitrage.

Devis de prestation en Fenêtre :

devis travaux Fenêtre

Si vous recherchez une entreprise spécialisée en Fenêtre, vous pouvez trouver des artisans qualifiés et obtenir des devis en ligne sur 123-travaux.fr