Les AS du bricolage - Votre service de bricolage à domicile à Paris

Chaque mois 123-travaux part à la rencontre d'un artisan afin d'en savoir plus sur son métier et son entreprise. Aujourd'hui nous rencontrons Anaïs et Simon alias "Les As du Bricolage"


1. Pouvez-vous nous décrire brievement "Les AS du Bricolage" ?

« Les As du Bricolage » est une entreprise de bricolage à domicile crée en 2012. Après avoir refait entièrement notre appartement personnel nous avons eu l’envie d’en faire notre métier.

2. Quelles sont les prestations pour lesquelles vous êtes le plus sollicité ?

Les prestations les plus demandées sont la pose de matériel acheté, les réparations de fuites et la peinture.

3. Quel domaine vous passionne le plus et pourquoi ?

Ce qui est le plus plaisant c’est que chaque intervention est différente et chaque problématique est intéressante.
Donc pas de monotonie dans le travail. Nous aimons par dessus tout créer des meubles mais dans le cadre des « As du Bricolage », nous n’avons pas de demandes de ce type. On s’est donc lancé un nouveau défi cette année, en parallèle de notre activité de service de bricolage nous aimerions devenir ébénistes et créer une marque.

4. Pourquoi est-il important de faire appel à des professionnels selon vous ?

Très souvent, les clients n’ont pas le matériel pour le faire eux mêmes. Ils ne connaissent pas les règles de sécurité et peuvent se blesser. Faire travailler un professionnel, c’est surtout gagner du temps et ne pas repousser sans cesse les petits travaux de bricolage qui peuvent améliorer le quotidien.

5. Vous acceptez les CESU, quels sont les avantages pour le client ?

Le client utilise les CESU que son entreprise finance en partie ou totalement.
En plus de ne pas payer (ou de payer en partie) l’intervention, il bénéficie d’un avantage fiscal car il déduit ces interventions de ses impôts à hauteur de 50%.

6. Vous avez participé à l’émission D&co sur M6, racontez-nous cette expérience.

Nous avons participé à l’émission Déco, l’ambiance y était très sympa. Echange de bon procédé, l’émission Déco a parlé des « As du Bricolage » sur son site internet ce qui nous a permis d’avoir plus de clients et de bénéficier d'un bon référencement sur Google.

7. Est-ce que vous auriez une astuce brico à partager avec nous ?

La meilleure astuce brico que nous puissions vous donner : Les vidéos Youtube qui vous expliquent en détail comment réaliser tous les travaux de bricolage à domicile.

8. Qu'envisagez-vous pour la suite ?

Nous avons envie de recentrer notre activité sur notre quartier car avec le temps nous constatons que le service à domicile doit s’envisager à l’échelle locale. Nous trouvons aberrant de devoir traverser plusieurs arrondissements pour effectuer une mission de quelques heures alors qu’il y a très certainement un bricoleur compétent plus proche que nous.


En savoir + sur les AS du Bricolage


Partager cet article

Demandez vos devis gratuits en ligne